Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 400
15 mai 2012

Le Vermontrail

Enfin, pour être tout à fait complet sur les résultats du week-end, n'oublions pas Christelle qui avait décidé d'aller faire une sortie longue sur le parcours passablement vallonné du Vermontrail : 15 km, 420m de dénivelé positif avec une portion de 0,7 km à 21% ...!

Au final, elle termine 52ème sur 118 classés, 4ème au scratch et 1ère SF dans le temps de 1h33'41". C'était pas un peu vite pour une sortie longue ...????

Pour en savoir plus : http://vermontrail.free.fr

Publicité
Commentaires
C
Le Vermont:<br /> <br /> non il ne s'agit pas d'un Etat de la Nouvelle Angleterre mais d'une petite commune limitrophe de l'Alsace, à proximité du col du Hantz, enserrée par Belval, Le Puid, Grandrupt, Saint-Stail et, côté alsacien,Saulxures.....<br /> <br /> petit village dont la démographie est stable depuis prés de 40 ans...avec ses 53 habitants,ils peuvent être fier de leur dynamisme, car tout le village est mobilisé pour cette course<br /> <br /> bcq de publicité pour ce village qui fût celui de mon enfance.................<br /> <br /> <br /> <br /> Revenons à la course:cette année, aucune préparation (ni pour le dénivelé, ni pour le terrain:entre prairie,bois et chemins boueux)...ce qui m'a valu un bon mal aux chevilles le mardi!!<br /> <br /> J'ai abordé cette course avec sérénité, comme une sortie longue.<br /> <br /> Le parcours: départ tout en montée, puis 3kms à travers prés et forêts en alternant petites montées et descentes légères.Une bonne descente puis une longue montée bien régulière dans la forêt et un petit "coup de cul" dans les sapins jusqu’au 6ékm.Viens enfin la " grimpette" de 700m pour passer de 669m à 818m (soit du 21%) et atteindre le sommet du Houdimont(et,oui Jérôme, j'ai marché et malgré cela,c'était difficile!!)1km plus tard, s'en suit une bonne descente dans la terre et les cailloux...qui ferait presque envier la montée précédente!!..et là, je me dis que j'aurais pu m’entraîner un minimum pour ce genre de parcours! (trop tard...)Ensuite , le profil de la course s’assagit un peu et pour ne pas se refroidir, une dernière montée bien casse-pattes nous amène à la croix du coucou au 10ékm.Petits détours en forêt puis 1,5 km de descente sur un large sentier bien roulant et une petite portion de macadam...<br /> <br /> A l'arrivée, la bise et les fleurs...et une bonne bière (gagnée facilement: il fallait trouver quelle était la marque d'une carcasse de voiture délaissée en pleine forêt...je la connaissais,c'était la voiture de mes parents que mon grand père avait entreposé là...)<br /> <br /> L’après Course: une bonne odeur de barbecue, une belle récompense pour ma place de 1ére SF (un repas pour 2 dans un Hôtel restaurant Spa très réputé de la région)et l'occasion de se retrouver en famille.<br /> <br /> Vraiment une belle journée pour une sortie longue!!
Répondre
S
Et dire que tu n'étais pas spécialement préparée pour ce type de course : bravo Christelle !
Répondre
J
Bravo Christelle,<br /> <br /> Tu vois que le trail te convient bien !! Il ne reste plus maintenant qu'à trouver ta distance de prédilection.<br /> <br /> Comment est passée la portion à 21 % ? En marchant j'espère !!
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité