Avec un peu de retard, mais Sandrine voudra bien m'en excuser, je reviens sur le raid Obiwak que cette dernière a couru pour la seconde année consécutive en binôme avec sa cousine. Elles terminent deuxième au classement féminin à quelques 3' après près de 7h d'épreuve !

Ci-dessous : podium, dénivelé, classement et résumé de Sandrine. Bravo !

Pour Obivwak, comme la course est en deux étapes on était premières le 1er jour (inespéré !!!!) 2ème le second donc 2ème au classement général avec les temps cumulés à 3'20" des premières sur 23 équipes il n'y en a que 19 classées au final 2 abandons et 2 qui ont loupé des balises, donc disqualifiées.

Quand je regarde le résultat sur tous les parcours du raid il y a eu beaucoup d'abandons, je n'avais pas noté cela l'an dernier !?

On est parti avec 10 kg sur le dos pour moi environ et Gaëlle à peine moins on a eu très chaud samedi (30°), le départ étant à 14H on s'est demandé si on pourrait remettre ça le lendemain parce que Gaëlle avait fini avec de grosses crampes et moi mal au genou mais bon, on était motivées !!

Dimanche après une nuit blanche vu qu'on a pris l'eau et qu'il a plu une grosse partie de la nuit (les toilettes du campement se sont envolées !!!!!) réveil à 4H45 pour être sur la ligne de départ à 6H avec tous les premiers de chaque catégorie rude de se mettre au taquet sachant que les 2e et 3e partaient "à la chasse" derrière nous le terrain était super gras, on est parti sous la pluie et dans le brouillard.

On s'est quand même fait bien plaisir.

les paysages étaient magnifiques, avec les montagnes enneigées au second plan et on s'est encore bien éclatées avec Gaëlle même si c'était moins intéressant au niveau orientation à cause du dénivelé du terrain, il y avait moins d'options sur les possibilités de trajets à prendre.

PODIUM

Jour 1

Jour 2

C_Dames_Obivwak_2017