Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 399
7 décembre 2014

SaintéLyon

Pascal était samedi soir au départ de la SaintéSprint, course nocture de 22 km avec dénivelé. Pas facile de courir une telle distance à la frontale et je ne doute pas que Pascal aura des choses à nous raconter.

Il est finisher en 3h27'25" et se classe 1464ème sur 1658 coureurs classés. Bravo !

Tous les résultats sur le site de la SaintéLyon : http://www.saintelyon.com/

Publicité
Commentaires
P
C’était ma première course de nuit et courir de nuit, c’est différent. On n’a pas les mêmes sensations au niveau de la perception du sol et de l’évaluation de notre allure (personnellement, je la surestime). La frontale est bien sûr indispensable, la mienne était un peu juste en éclairage dans les bois. Lors de ma préparation je ne m’en suis pas rendu compte. Le parcours est composé de sentiers en nature et dans les bois, et de routes lors de la traversée des villages.<br /> <br /> A 4 km de la fin, il y a une côte assez sévère sur 1 km, avant de descendre sur Lyon (dans la descente il y a une série d’escaliers assez casse-pattes) <br /> <br /> C’est une course très agréable avec une bonne ambiance, Dans la nature et les forêts, on voit un ruban de lucioles sur plusieurs centaines de mètres (à l’arrivée ,quand j’arrive moi , les lucioles sont moins denses). Les années où la neige est présente ça doit être aussi sympa. Cette année, les conditions climatiques étaient bonnes.<br /> <br /> La logistique est impressionnante : remise des dossards, navettes, ravitaillements et repas après course. L’arrivée est au centre du palais des sports de Gerland.<br /> <br /> Seul bémol : étant parti en fin de peloton du 22 km, à l’approche des 3 ou 4 passages délicats (rétrécissement, ponton, ou passages boueux et glissants…) il y a des engorgements qui nécessitent une attente d’une ou deux minutes, ce qui casse le rythme et on ressent un peu le froid.<br /> <br /> Concernant mon temps j’espérais faire mieux, Bruno m’avait bien préparé. <br /> <br /> Je suis partant pour l’an prochain.<br /> <br /> Je suis très admiratif envers les coureurs de la véritable Saintelyon (75 km cette année).
Répondre
J
BRAVO, je suis certain que cette course est magnifique et que l'ambiance doit être extra!
Répondre
S
Bravo Pascal, une course vraiment particulière effectivement pour cette fin de saison, j'espère que tu t'es fait plaisir dans le flot des lucioles, même si ça n'a pas dû être facile. Bonne récup' à présent.
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité