Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 399
13 juillet 2014

Trail du Pays Welche

Ce samedi 12 juillet, Jérôme et José étaient au Pays Welche pour participer au Balcon d'Orbey, trail de 24 km avec 850 m de dénivelé positif. Manifestement, ils ont eu de la chance avec la météo et ont particulièrement apprécié ce parcours. J'attends de leur part de nous en dire plus et de nous mettre l'eau à la bouche. En attendant, notez qu'ils se sont très bien comportés puisque Jérôme termine 76ème sur 259 coureurs classés en 2h29'04", suivi de près par José, 85ème en 2h31'51". Après quelques mois de galère avec un genou, José nous revient en pleine forme !

Pour en savoir plus : http://www.traildupayswelche.org/balcon-d-orbey-limité-à-400-coureurs/

Publicité
Commentaires
J
Bonjour à toutes et tous, <br /> <br /> Il est vrai que nous avons apprécié cette course car le parcours est tout simplement incroyable au niveau du paysage. Nous sommes partis depuis le centre d'Orbey et très vite le peloton s'est retrouvé à devoir marcher. L'un derrière l'autre nous avons franchi le premier mur, autant dire que cela commençait plutôt bien! Dans ma tête, je me suis dis dans quelle galère tu t'es mis? Puis finalement après ce passage et jusqu'au kilomètre 13, le parcours était rythmé par des montées, des descentes plus ou moins techniques. Ces premiers kilomètres offraient également des paysages très variés( prairies, chemin caillouteux, sentier légèrement boueux...) Malgré les difficultés rencontrées, nos yeux pouvaient quasi toujours contempler au loin car bien souvent le tracé était dégagé. Bref, pour moi c'était très motivant et en plus pour une fois je talonnais Jérôme qui il me semble, n'arrivait pas à trouver son rythme de croisière. Il me laissait sur place dans les montées et je le rattrapais dans les décentes. Puis,après cette première partie, nous sommes passés devant le lac blanc et nous avons eu droit à notre ravito. Jérôme a disparu de ma ligne de mire et j'ai décidé de maintenir un rythme plus adéquat pour en garder un peu pour la fin. Le parcours est devenu alors un peu plus plus plat et même roulant. De nombreux spectateurs étaient présents tout le long du parcours et cela était fort sympathique après 2h de courses. La fin approchant, j'ai pu accéléré et prendre du plaisir. A quelques kilomètre de la fin, dans ma tête j'avais le souvenir des arrivées cassantes des trails d'Alsace mais cette fois il n'en était rien car une fois le dernier kilomètre annoncé, je me suis retrouvé devant une belle pâture. Certes, ça descendait mais rien à voir avec un chemin bétonné.<br /> <br /> Pour conclure, le temps était idéal. Nuageux avec des coups de tonnerre parfois mais pas de pluie! Une organisation et un balisage parfait comme bien souvent en Alsace. Merci à Bruno pour la préparation et les conseils bienveillants.
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité