Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 397
10 novembre 2013

Marathon Nice-Cannes

Un marathon avec la méditerranée à portée de main tout au long du parcours, c'est beau non ? Oui, sauf que quand le vent souffle et que les rafales vous ramènent du sable dans le visage c'est pas l'idéal pour couvrir la distance ! C'est ce qu'ont vécu Christelle et Morad ce matin entre les deux villes du sud. Pour Christelle qui est entrée par la même occasion dans le cercle des marathoniens, c'était un sacré bâptème. Les deux ont fait une course sérieuse autant qu'ils l'ont pu mais le vent aura eu le dernier mot. Quoi qu'il en soit Christelle termine en 4h13'17" au 4243ème rang sur 6912 classés et après une préparation passablement chahutée, elle est, à juste titre, ravie. En ce qui concerne Morad, il a été une fois encore répondu présent, puisqu'il signe en 3h42'14", et cette fois contre le vent, le même chrono que l'an passé. Il se classe 1949ème. Bravo à tous les deux !

Tous les résultats : http://www.marathon06.com/2013/FR/1-epreuve-resultats.htm

Ci-dessous, une photo de Christelle avec Wilson Kipketer (triple champion du monde du 800m et ancien recordman du monde) qui était là pour la bonne cause et qui signe d'ailleurs un chrono en 3h15. Un autographe aussi de Paula Radcliffe (détentrice du record du monde sur marathon en 2h15) pour Morad et les articles de presse du lundi.

C'est pas du vent !
Christelle et Morad
For you Morad !
Paula Radcliffe
Spéciale dédicace !
Avec Wilson Kipketer !
C'est la presse qui le dit

 

Publicité
Commentaires
F
Bravo Christelle, je suis fière de toi , j'ai passé un super week-end avec une personne qui as courru son marathon sans trop d'angoisse majeure pour une premiére encore bravo Fatia.
Répondre
R
Ton récit ma fait revivre ce que j'ai ressenti l'année dernière pour mon premier marathon, cela m'a quelque peu ému...<br /> <br /> Bravo Christelle belle performance surtout dans de telle conditions....<br /> <br /> Bravo Morad, un, de plus à ton palmarès... la météo était contre toi mais les 3H30 tu les avais dans les jambes... <br /> <br /> Encore Bravos à vous deux
Répondre
M
Super,Christelle tu as tout dit ce qu'il fallait, encore bravo.
Répondre
J
quel beau recit ! et tu as d'autant plus de mérite d'avoir bouclé ce marathon dans ces conditions ! encore bravo ! a cette heure ci les jambes ca doit commencer à aller mieux.
Répondre
C
Quelle Aventure:<br /> <br /> Il y a un an je décide de faire ce marathon pour mes 40ans et pour me permettre d'aller voir mon amie dans le sud.<br /> <br /> Il y a qqs semaines, Bruno m'élabore mon plan d'entrainement: ça y est l'aventure commence...et s'arrête dés la première séance: élongation du quadriceps gauche, 10j d'arrêt total (ni piscine, ni vélo), je reprends un nouveau plan que Bruno m'adapte (sans séances à 85%de vma), ma blessure ne se réveille pas mais je dois faire avec de vives douleurs aux muscles fessiers (pyriforme et convecteur interne) et aux muscles de la cuisse (tout ça côté gauche), chaque séance est source de questionnement (est ce que je risque de me blesser à nouveau?) et suivies de longues séances d'étirement et de posture...le mal ne passant pas j'y associe de la kiné (3X par semaine)...ce n'est que 2 semaines avant la course que je ne ressens plus de douleurs pendant l'entrainement (même si elles persistent aprés) et où je me décide à participer à ce marathon, s'en suit une bonne préparation mentale et des séances de gainage...des soucis intestinaux viennent me gêner (j'y suis habituée... mais là, ça dure, j'ai du choper un virus et pas de chances mon médecin est en congés 15j....alors, c'est décidé, ce sera 2 immodium avant le départ du Marathon!)<br /> <br /> Samedi: départ pour Nice...un beau ciel bleu, on se croirait en vacances!...une journée riche en émotion avec photo et dédicace lors du retrait du dossard.Morad me donne les derniers conseils (attention aux longues lignes droites en bordure de mer et aux différents côtes qui jalonnent la 2é partie du parcours)...parcours que j'ai visualisé au moins 10X sur le site (en 3D)!!<br /> <br /> Dimanche matin, on déjeune notre Gatosport en regardant la météo (le vent va se lever....), puis on enfile la tenue (tout est prêt dans le moindre détail)...je prends peur de l'inconnu qui m'attend.Il faut y aller..petit échauffement avec Morad..chacun rentre dans son stand.L'émotion me submerge et me donne envie de pleurer: ça y est j'y suis, je n'ai jamais été aussi fière de porter le maillot du club (Montbéliard Marathon), Paula Radcliff nous encourage, et les meneurs d'allure ne sont autres que David Antoine et Dominique Chauvelier....Que du beau monde!! je me ressaisi et rentre dans ma bulle...<br /> <br /> C'est parti..je me cale dans l'allure dés le 2é kil, régulière,aux temps de passages prévu par Bruno pour le 10é et le semi, le meneur d'alluredes 4H n'est pas très loin durant tout ce temps...mais je décide le laisser filre...je suis bien mais je sais que je ne tiendrai pas cette allure jusqu'au bout car le vent s'est levé depuis le 13ékil, pleine face.Bruno m'avait dit de m'abriter, je souris car je me dis qu'il me faudrait un mur pour ce faire car il souffle fort.<br /> <br /> Voilà c'est parti pour la 2é partie de l'aventure, l'inconnu...Au 24é petite côte raide (Morad ne m'a rien dit!) arrivée sur les remparts d'Antibes: c'est magnifique, j'observe la côte en face (Nice) et mesure la distance déjà parcourue...puis vient les 2kils de montée, je gère, au sommet une bourrasque violente, freinée dans la descente... 28ékil: douleur à la cheville droite, je modifie ma foulée (hors de question de marcher!)...3' de retard au 30é..rien de grave..De retour en bord de mer (il y a environ 5kms à parcourir)...et du vent de face, à Juan les pins je prends peur: une bourrasque me pousse vers un concurrent (pardon!) puis vers les barrières, certaines tombent ainsi qu'une tuile d'un bâtiment en réfection, les vagues nous mouillent et nous recevont du sable dans les yeux (je suis obligée de mettre ma main pour y voir clair), beaucoup s'arrêtent et se mettent à l'abri...je m'attends à ce qu'on m'empêche de poursuivre pour raison de sécurité,en tous cas il est hors de question pour moi de marcher!..A ce moment là, je ne tiens plus compte de l'allure et pense à ce que Bruno m'a dit "Profites de ton marathon, peu importe le chrono", le paysage semble irréel: la mer, les vagues et même un arc en ciel, plus loin là bas....Cannes.<br /> <br /> J'appréhendes toujours l'inconnu: 35é ça va (dans "3trs d'arbouans, tu es marathonienne!!!), 36é: j'ai tjs mal à la cheville, je boitille...nous voilà dans les terres et ça monte de nouveau, ma cuisse droite tétanise..(allez, on verra plus tard), 38é: la cuisse gauche s'y met (pas grave, on verra au 40é), je double bcq de monde (ça fait du bien!)...arrivée remarquée à Cannes (n'est ce pas Morad?) virage serré à négocier contre un vent tellement violent qu'il est impossible d'avancer, même en marchant!..ça y est, c'est passé, ravitaillement (je bois du coca, clin d'oeil à René), allez dans 2kms: c'est le tapis rouge...41é:le mollet droit se tétanise, puis le gauche (pas question d'avoir des crampes, j'ai bu à chaque ravitaillement!), 42é: j'y suis!..mais il est où le tapis rouge???(les organisateurs ont sans doute craint qu'il s'envole), passage sous l'arche d'arrivée.Stop, submergée à nouveau par l'émotion (je suis marathonienne, j'y suis arrivée, sans marcher!)..Il faut avancer pour récupérer les récompenses (une belle médaille et un sac)...mais je n'arrive plus à marcher, ni à lever les jambes...oulala les courbatures! Quelle Aventure!<br /> <br /> Je retrouve Morad, Ravie...il a l'air déçu de son chrono mais avec ses conditions, moi je trouve que c'est géant ce qu'il réussit à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci à Bruno pour les plans et les conseils, pour y avoir cru malgré mes difficultés à l'entrainement.<br /> <br /> Un grand merci à Morad pour tous ses conseils d'expert et pour ce week end.<br /> <br /> Un grand merci à vous qui m'avez encouragée et soutenue....<br /> <br /> C'est sûr je retenterai l'expérience (ce ne pourra être que dans de meilleurs circonstances!)
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité