Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 399
21 octobre 2013

Belfort trail et Giro trail

Les conditions étaient bien difficiles hier matin pour nos trailers, mais cela ne les a pas découragés et ils ont une fois de plus répondu de la plus belle des manières. Johann, sur le 54 km et 2700 m de dénivelé positif termine 100ème sur 332 coureurs classés (48 abandons !) dans le temps de 7h44'01". Pour une première sur la distance il peut être fier de sa performance.

Du côté du Giro, ils étaient 6, pour ces 23 km et 1200m de dénivelé positif :

  • Fabrice : 2h43'36", 150ème sur 546 coureurs classés
  • Franck : 3h00'21", 265ème
  • Christian : 3h01'19", 276ème
  • Julien A. : 3h01'22", 277ème
  • Adel Alexandre : 3h24'54", 432ème
  • Audrey : 3h29'22", 447ème

Tous les résultats : http://www.territoire-sport-nature.com/accueil/actualites/

Publicité
Commentaires
C
Bravo à vous tous d'avoir bravé ce temps pourri...et dire qu'il faisait si beau la veille!<br /> <br /> le récit de Johann donne vraiment envie de découvrir ces beaux sentiers...et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas vu grand chose!<br /> <br /> J'ai bien pensé à vous en faisant ma séance, je regardais parfois sur les hauteurs en me disant que vous n'alliez sans doute pas pouvoir profiter du paysage!!<br /> <br /> Félicitations à vous tous d'être allés au bout et bonne récup.
Répondre
S
Waouh, merci Johann pour ton compte rendu, tu nous fais partager ta course de bien belle manière !!! Félicitation à toi, et à tous les coureurs du jour : vous avez eu du mérite. Reposez vous bien !
Répondre
J
Un grand bravo a nos participant du Giro ! Bonne récup à tous !!
Répondre
J
merci pour vos message ! ça fait plaisir. Pour en revenir à la course, c'était énorme ! c'était mon dernier gros rendez-vous de l'année et j'avais à coeur de bien faire apres mon abandon au mont d'or. Et çà s'est bien passé, j'ai bien géré ma course ; je suis parti prudement; je m'étais fixé 7h mais au vue des conditions météo 7h45 c'est très bien. Car dès le départ il pleuvait averse, ensuite on est resté dans le noir presque 1h30. Ensuite on attaque la montée vers le ballon trempé des peid a la tete et pour couronné le tout au sommet un vent a decorner les boeufs et un froid glacial.. (malgré tout j'étais dans le timing que je m'etait fixé)bref des conditions dantesque ! d'ou les 50 abandons, d'ailleurs j'ai croisé plusieurs coureur avec des couverture de survie sur les épaules.<br /> <br /> il a tellement plu que les sentiers etaient devenus des cours d'eau ; du coup avec des condtions pareilles sur la seconde partie de course, je n'ai pas pu tenir le timing prevu en plus je commencais à avoir froid ; le ravitaillement de Plancher les mines arrivait à point : des benevoles souriants de la soupe ca rechauffe le corps et le coeur!! Sachant qu'il reste 16 kms et plus de 1000m de D+ et la montée à la planche des belles filles. Jusqu'au sommet ce fut parfait j'ai bien géré cette montée que j'avais reconnu il y a un mois ; mais dans la descente vers Lepuix je comment a avoir tres mal au genou droit. Cette descente par le querty est tres technique sur le bas avec des passages rocailleux tres glissants ; je vous raconte pas comme j'ai jonglé puis la montée finale du mont jean qui est redoutable quand on ne l'a connait pas, et pour moi ca passe bien malgré les 50 bornes dans les pattes. Je sais que je suis au bout et ma douleur dans le genou ne me fais pas mal dans la montée alors je met un peu de rythme pour finir. Il ne me reste plus que la descente, mais quelle descente !!! completement defoncée par le passage des 550 coureurs du girotrail, du coup je glisse et me met une tarte sans gravité. Il ne reste plus qu'a finir le dernier kilo sur la route et sur le plat je vois l'arrivée et je franchi la ligne avec mon ami et collegue de boulot main dans la main avec qui j'ai fait toute la course. Tout le long on s'est mutuellement trainé ,lui descente et moi en montée.<br /> <br /> c'est une course géniale, on a vraiment une chance énorme d'avoir un évenement pareil pres de chez nous. Le parcours etait magnifique malgré la metéo , j'ai decouvert des sentiers magnifiques. Le balisage était parfait, je n'ai pas eu une seule fois le sentiment de ne pas etre dans le bon sens. <br /> <br /> encore une fois je suis content d'etre aller au bout et j'avais tellement à coeur de finir comme il faut que je me suis bien préparé. J'ai bien gérer le froid et l'alimentation.<br /> <br /> Je tiens à remercier Bruno pour son planning d'entrainement ; j'ai manqué aucune séances, j'en ai parfois bavé ; et çà a payé!! Maintenant place a la récup car à l'heure ou j'écris ce message j'ai des courbatures au mollet comme rarement !
Répondre
J
Si hier la météo a été plutôt clémente par chez nous, ce n'était pas le cas au Ballon d'Alsace où le plafond était bien bas. Alors avec la pluie des jours précédents, bravo à tous sur le GiroTrail pour être allé au bout. <br /> <br /> Chapeau également à Johann pour sa place sur le Belfort Trail. Adel, je suis d'accord avec toi, il va un peu trop vite !!
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité