Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 400
30 septembre 2013

Paris-Versailles

Sandrine et René étaient hier matin des 25000 coureurs à relier la Tour Eiffel au Château de Versailles. Un parcours plutôt chahuté, des conditions atmospériques tout à fait bonnes, une organisation un peu dépassée par l'évènement, mais au final une belle course, de bonnes sensations et de bons résultats ! Que demander de plus ?

  • Sandrine : 1h25'09", 7040ème sur 21565 classés, 130ème V1F sur 1607
  • René : 1h25'10", 7041ème

Tous les résultats : http://www.parisversailles.com/docs/Classement_PV2013.pdf

 

Publicité
Commentaires
S
C'est Gaëlle, ma belle-soeur, qui m'a proposé de m'inscrire avec elle ; comme c'était l'occasion de passer un week-end en famille (mon frère et ma soeur sont en région parisienne), je n'ai pas hésité ! <br /> <br /> C'est une course d'un format un peu particulier : 16km - du plat sur les 6 premiers km, la côte des Gardes du 6e au 8e (l'équivalent du Mont Bart), puis une succession de petites bosses, une arrivée en faux plat montant sur un kilomètre et demi.<br /> <br /> Et puis bien sûr, la foule !!!! Moi qui n'ai participé qu'à des petites courses avec quelques centaines de participants, ça change d'ambiance !<br /> <br /> <br /> <br /> Arrivés à 8H30 au stade, on a mis quasiment une heure pour laisser nos sacs dans les navettes !!!! Pas de bons de dépôt remis avec les dossards, donc obligés d'attendre … à 9H45 ont était dans la file de départ, avec déjà plus de 16000 coureurs devant nous. Départ des élites à 10H, puis ensuite 350 personnes lâchées toutes les minutes selon leur ordre d'arrivée. On est donc partis à 10H37 … et on a vite entamé le slalom ! <br /> <br /> <br /> <br /> Comme il n'y a pas de départ par niveaux, on a tout le temps couru au milieu d'une foule vraiment compacte. Difficile de trouver un rythme dans ces conditions, sans arrêt en train de louvoyer, jouer un peu des coudes pour doubler ! C'est contraignant et limite dangereux, on découvre les obstacles à éviter au dernier moment.<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche, les côtes sont bien passées, les sensations étaient bonnes (Le coach nous avait concocté un entraînement costaud bien adapté !), j'ai juste eu du mal sur le dernier kilomètre, que j'ai trouvé interminable !!!!! Heureusement nos supporters étaient là ! On les a entendus avant de les voir !!! Judicieusement placés à 300 m de l'arrivée, leurs encouragements déchaînés nous ont fait retrouver le sourire… et un regain d'énergie pour atteindre l'arrivée !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai passé la ligne contente de ma course, mais vu les conditions, pas sûre d'avoir envie de la refaire une prochaine année… Ou alors il faudrait arriver suffisamment tôt pour partir dans les premiers sas ? Apparemment tous les coureurs s'étaient donné RV à 8H30 au stade ; à 8H il n'y avait quasiment personne…<br /> <br /> L'ambiance était vraiment chaleureuse : public nombreux et plusieurs orchestres postés tout au long du parcours.<br /> <br /> Pas mal aussi de recevoir un SMS des organisateurs une heure après que l'on soit arrivés pour nous donner notre chrono !
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité