Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 399
16 juin 2013

Trail du Mont d'Or

C'était une première édition de cette épreuve et elle fût arrosée ... de soleil ! 45,3 km avec 2248 m de dénivelé positif et autant de négatif étaient au menu des quelques 70 coureurs au départ dont Johann.

Malheureusement, la chaleur et quelques défaillances ont incité les organisateurs à arrêter Johann au 37 ème km. Il avait vraissemblablement un début de coup de chaud et deux ongles en sale état. C'est une déception bien sûr, mais une expérience aussi dont il faudra tirer les enseignements. Au final, 14 abandons sur cette course, ce qui représente tout de même 20% des participants ...

Tous les résultats : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnx0cmFpbGR1bW9udGRvcnxneDo3OGM4NWZkMjc3Y2UxY2Rh

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il faisait chaud ce dimanche sur les sommets et n'y étant plus habitués, on a sans doute sous estimé l'hydratation!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi,depuis que j'ai connu le coup de chaud (avec évanouissement et détour par la tente des secouristes), je redoute le soleil car je m'étais vraiment fait peur ce jour là.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, on apprend à connaitre ses limites....c'est dommage car tu avais fais le plus long...mais dis toi que tu apprécieras encore mieux cette course l'année prochaine..??
Répondre
A
Sacré challenge...<br /> <br /> 37km et 1800 de d+ c'est déjà énorme! <br /> <br /> Remets toi bien et dis-toi que "c'est reculer pour mieux sauter!!!"
Répondre
M
Le coup de chaud on y passe tous...je l'ai vécu une année sur le lion...l'avantage c'est qu'après on ne nous y reprend plus....
Répondre
J
effectivement c'est une déception ...! une grosse car c'est une course qui me tenais à coeur !mais bon çà fait aussi parti de la course ! c'est aussi une expérience et une leçon à retenir. Il faisait 11 degré a 8h et 29 degré quand le tooubib m'a arreté.. la prochaine fois je mettrais une casquette.<br /> <br /> J'aurais malgré tout fait 37 kilométres et 1800m D+ ; je retiens quand même que la décision du toubib était la bonne quand je vois l'état de mes orteils, et que les ambulanciers mon confirmés que je faisais une début d'insolation. Ceci étant dit c'est une course avec un parcours magnifique.
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité