Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 397
22 avril 2013

Marathon du Lac d'Annecy

Et un marathonien de plus dans nos rangs ! Johann a choisi ce dimanche 21 avril les abords du Lac d'Annecy pour son baptême sur la discipline. Bien lui en a pris car malgré un petit vent de face sur la fin de parcours, les conditions étaient très bonnes. Il a réalisé une course pleine de maturité et est logiquement récompensé par un excellent chrono de 3h19'47". Il se classe 469ème sur 2448 arrivants. Bravo à lui et bienvenue au club !

Tous les résultats : http://www.nicolaclusaz.com/wp-content/uploads/2013/04/classement-Marathon-2013.pdf

Publicité
Commentaires
J
tout d'abord merci pour vos messages ! Et pour répondre à Sandrine, cette première sur un marathon s'est vraiment bien passé ! je ne pouvais pas espérer mieux ! Ce n'était pourtant pas gagné ; je me suis blessé en janvier au genou et cette blessure a mis du temps à guérir. J'ai commencé à aller mieux au début de la préparation. Le préparation s'est bien passé malgré le froid et le vent ; j'ai réussi à tenir le planning sans manquer une seule séance : 4 sorties par semaines, et sur la fin çà commence à faire long (surtout avec la météo qu'on a eu). Puis arrive le jour J çà caille un peu mais c'est toujours mieux que le 25° de la semaine précédente, il fait pas beau mais il ne pleut pas et à ce moment là on ne ressent pas le vent, donc c'est le top pour courir : je me met dans ma bulle dès le départ, et comme par magie au bout de 2 bornes je suis dans le bon rythme sans me poser de questions (tout comme Bruno me l'avais dit). Cà roule comme çà jusqu'au semi, que je passe en 1h38 comme j'avais prévu ; puis au 23ème je commence à avoir les quadriceps qui tirent un peu. Et le vent de face se fait sentir. Et comme Bruno et Morad me l'avait dit , la course commence vraiment au 30 ème : je me sens bien, mais la douleurs aux cuisses ne s'arrange pas et donc je ne peux pas maintenir mon allure initiale : donc je m'accroche, je sert les dents, je repense aux conseils de Morad et Bruno. Je sais qu'au 37ème ma femme et ma fille seront là pour me voir passer ; je les vois et çà me redonne du courage et de la force pour finir. j’arrive dans Annecy, et le dernier km est interminable car on sillonne sur le bord du lac pour finir sur le paquier. Je passe la ligne en 3h19 à ma montre , heureux ! Bruno m'avait dit en février : "on va partir sur 3h15 au mieux pour ton premier " ! Donc je suis très satisfait ; j'ai pris énormément de plaisir à faire cette course qui se déroule dans un cadre magnifique ; l'organisation est très bien et il y a une bonne ambiance tout au long du parcours ; c'est tres bien organisé. <br /> <br /> Pour conclure je tiens à remercier Bruno tout particulièrement pour le plan d'entrainement et le suivi qu'il m'a apporté tout au long de la préparation ; <br /> <br /> J'ai également une pensée pour Morad qui m'a dispensé de précieux conseils qui m'ont été très utiles ; et enfin je pense aussi à Christelle qui hésite encore à se lancer sur cette distance : fonce ! comme Morad le dit souvent : ce n'est que du bonheur. Même si le lendemain de la coourse on a l'impression d'avoir 90 ans quand descend les escaliers.<br /> <br /> Maintenant place au repos.
Répondre
S
Bravo Johan, sacré chrono !!!! J'espère que tu vas nous raconter un peu comment tu as vécu cette première expérience. Repose toi bien, à bientôt...
Répondre
M
BRAVO! Johan, bien joué , bonne récupération.
Répondre
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité