Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Visiteurs
Depuis la création 94 397
14 juillet 2011

T2R

La Thann Running Race est une nouvelle course de montagne de 14 km organisée par l'US Thann Athlétisme et le Rotary Club de Thann-Cernay. Jérôme était de cette première ce samedi 09 juillet et s'y est admirablement bien comporté. En effet, il termine 22ème sur 162 participants en 1h08'05" d'une course qui se gagne en 59'. Je vous rapporte ci-dessous ses propres impressions, nul doute qu'il sera prêt pour le Tour du Mont-Bart et avis aux amateurs pour l'an prochain ...

Rien à voir en sensations avec les courses que j’ai déjà bouclé. Tout d’abord, 7 km de vraie montée en sous-bois et à travers les vignes, avec un seul km de faux plat au milieu pour récupérer un peu. Départ du centre de Thann à 392 m et montée jusqu’à 922m au point culminant. Déjà un 1er effort, mais pour moi le plus difficile (même si je ne l’ai pas ressenti ainsi sur le coup) c’est la descente dans du chemin étroit et escarpé pour la plus grande partie.

Sur aucune de mes courses précédentes, je n’ai ressenti des courbatures jusqu’à 2 jours après la course au niveau des quadri comme là, car en fait tu amortis en permanence sur la descente. J’ai pu également jauger la différence avec des types qui pratiquent régulièrement du trail et qui « attaquent » vraiment sur la descente. Pour ma part, je suis descendu vite, mais en faisant malgré tout attention à mes chevilles car c’était vraiment très cassant.

En synthèse, une vraie course de montagne, bien dessinée, difficile mais un vrai plaisir de bien terminer avec ensuite un bon repas en famille et un joli feu d’artifice pour boucler la soirée. Un bon exercice qui demande de rester concentré en permanence, en montée pour ne pas lâcher et en descente pour éviter les pièges.

Publicité
Commentaires
Blog de l'association Montbéliard Marathon
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité